Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si je vous disais...
Et si je vous disais...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
2 décembre 2010

côté BOUFFE

Eh eh,j'en vois déjà qui vont s'empresser de lire ce message,gourmandes va!!
Préambule d'abord,je rappelle à tous que nous sommes sur une petite île,il est donc plus difficile d'y trouver tous les ingrédients que nous voulons...et parfois ça relève du défi de faire un bon petit plat!
Mes débuts culinaires furent désastreux MAIS,je commence à connaître les produits locaux et du coup,ça donne à peu près ça:


Une envie de COLOMBO...

IMGP0113

Ma recette:

Faire une marinade: poulet découpé en morceau mélangé avec un peu d'huile d'olive,du vinaigre,du persil,de l'ail,du thym,sel,poivre,laisser quelques heures au frais

Faire revenir un oignon,2 gousses d'ail dans un faitout avec un peu d'huile,faire cuire les morceaux de poulet à feu vif en remuant bien,ajouter un peu de cumin ou autre(curry,paprika..)

Couper en petits morceaux:2 aubergines,1 courgette,1ou 2 pommes de terre,une tomate(pas plus),rajouter les légumes au poulet,ajouter du thym,saler,poivrer.Ajouter de l'eau,il ne faut pas que ce soit trop liquide

Délayer dans un bol,4 cuillères à soupe de colombo,les verser sur la préparation.Ajouter si on veut un piment au dessus de la préparation pour qu'il ne se perce pas,l'enlever en fin de cuisson.

Cuire au moins 35min,ajouter un jus de citron frais avant de servir,accompagné d'un riz blanc,bon appétit!

Une envie de jus...

IMGP9746

Prendre des goyaves entières,les couper en petits morceaux,les mixer,faire passer à la passoire pour enlever les graines,rajouter du sucre de canne,de l'eau,bonne dégustation!

IMGP9752

Une envie de poisson grillé:

(admirez la petite acquisition de Krishna,petit barbeuk)

IMGP0307

Alors,pour accompagner un petit poisson grillé ou une langouste grillée,voici  les trucs qui se font par ici,première étape,faire une"SAUCE CHIEN": il y a mille façons de faire une sauce chien,en voici une:couper en petits morceaux des piments "végétariens"(piments doux),une tomate,de l'ail,des échalottes ou un oignon,un poivron si on veut,mettre du thym,du sel,du poivre,un peu de vinaigre,d'huile,le jus d'un citron frais et de l'eau chaude..on peut inventer un peu ce qu'on veut en fait:

IMGP9918

IMGP9922

désolée pour le flou de la photo!la saucer chien se met donc sur le poisson une fois grillé ou sur les légumes

Faire cuire des "racines" : manioc,igname,patate douce,des "bananes-légumes" à l'eau

Faire une marinade pour le poisson:un peu d'huile d'olive,du vinaigre,du sel,du poivre,de la cive,du persil,du thym sur le poisson puis le faire griller

Voilà,il manque un peu de riz avec des pois rouges ou avec des pois d'angole et vous obtenez un bon pti plat typique!

Bon,bien sûr pour les alcooliques,on sert un ti punch en apéro ou un rhum arrangé(fruits qui macèrent dans le rhum)

IMGP0314

ah,j'oubliais un petit boudin noir ou blanc pour Krishna sur votre gauche(moi j'aime pas trop et c'est pas moi qui les ai fait!)

A bientôt pour de nouvelles aventures culinaires!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité